Arrêtons de travailler avec des « sales cons »

Je viens de terminer le livre « Objectif zéro sales cons » de Robert Sutton aux éditions Vuibert. Je permets de vous le conseiller car on se trouve tous un jour ou l’autre confronté à un collaborateur ou un supérieur odieux. Même si ces personnes peuvent être brillantes, elles sont le plus souvent nuisibles à l’entreprise. De même, nous pouvons également nous comporter de la sorte de manière occasionnelle et peut-être sans le savoir causant des dommages moraux à nos collaborateurs. Lors de mon premier travail, j’étais analyste-programmeur dans une PME ; mon supérieur, un chef de projet, se comportait de manière odieuse avec les utilisateurs. Plus personne n’osait entrer dans son bureau pour lui demander des informations par peur de se faire traiter d’incompétent. Moi-même, j’ai du subir son fort caractère à plusieurs reprises jusqu’au jour où je lui ai répondu de la même manière. Après ce jour, nos relations sont redevenues normales. Je pourrais vous raconter d’autres exemples du même style que j’ai pu vivre au cours de mon expérience professionnelle : un certain directeur de projet était prêt à se battre avec l’un de mes collaborateurs qui refusait de faire un travail ou encore ce PDG qui effrayait le personnel de sa société. Ce livre vous indiquera les outils et la manière de vous sortir de ces situations en limitant les dégâts.
Blog de l'éditeur sur le sujet http://objectif-zero-sale-con.blogspot.com/


Aucun commentaire: