Comment améliorer son efficacité ?

Frederick Taylor (1856-1915) a prouvé qu'un ouvrier fournissant un effort physique accomplira une tâche plus importante s'il se repose régulièrement. Ces expériences à ce sujet se sont déroulées à l'usine de Bethlehem Steel Company. Il a démontré q'un ouvrier pouvait porter 4 fois plus de fonte par jour en se reposant avant d'être fatigué (travail 26 minutes par heure, repos 34 minutes par heures). Expérience étonnante !

Pourrions-nous appliquer ce principe à des tâches intellectuelles ?

Pour répondre à cette question, je vous conseille de lire le livre « Le pouvoir de l’engagement Total » de Jim Loehr et Tony Schwartz. L’idée de ce livre est de mieux gérer son énergie et non son temps pour obtenir de meilleur résultat. Vous trouverez sur le blog de Julien Henzelin une synthèse du livre.




"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends." Benjamin Franklin

Aucun commentaire: