Je n'aime pas PromoVacances

Non, je n'aime pas Promovacances : cette société n'est pas correcte avec ses clients, j'en ai fait les frais. Elle se moque de la confiance que nous lui accordons quand nous reservons nos vacances.

Fin juin, nous avions choisi de partir en famille pour une semaine sur la coté Atlantique. Nous sommes allés sur le site Promovacances pour trouver le séjour idéal. Après quelques recherches, nous avons trouvé un village de vacances correspondant à nos critères. Il était temps de réserver et d'imaginer nos futures vacances en famille à cet endroit.

Un mois plus tard, une petite semaine avant le départ, nous recevons un appel de la société Promovacances qui nous informe gentiment qu'une erreur de gestion s'est produite sur notre réservation mais qu'ils pouvaient nous proposer un autre séjour. Nous étions déçus et l'avons été encore plus quand ils nous ont proposé d'autres séjours (géographiquement très différents, dont les prestations n'étaient pas similaires et dont les dates étaient différentes).

Nous n'avions plus CONFIANCE. Nous avons alors décidé de revenir aux bonnes vieilles méthodes : les agences de voyanges.

En une heure, le conseiller de l'agence consulté nous a trouvé le séjour que nous voulions AU MÊME PRIX que celui convoité chez Promovacances et l'opération était bouclée.

Promovacances nous a évidement remboursé la montant de notre séjour mais sans plus et sans excuse. L'histoire se termine bien mais cela aurait pu être plus désagréable. Nous sommes consternés par leur façon de faire car nous sommes persuadés (pour avoir rencontré des clients ayant vécu la même mésaventure...) qu'il n'y a pas eu d'erreur de gestion pour notre réservation mais du SURBOOKING : le site laisse ses clients réserver au-delà des possibilités réelles d'accueil, misant sur les annulations de dernières minutes pour peut-être satisfaire les derniers dossiers... Au cas où personne ne se désiste, les derniers inscrits se voient proposer des offres « dernières minutes »...

Alors avant de choisir vos vacances par l'intermédiaire de PromoVacances, pensez aussi à passer par des sociétés qui respectent la confiance de leurs clients et qui souvent ne seront pas plus chères.

"La confiance est la clé de toute relation qui réussit." Harry Beckwith

Autre article :
Comment vendre des services ?
Une erreur est survenue dans ce gadget