Jeux : Cherchez les erreurs …

Il y a quelques semaines, j’ai rendu visite à un partenaire pour l’inviter à déjeuner (et oui, c’est possible !). Je suis arrivé juste à l’heure dans ses locaux (j’ai horreur d’arriver en retard). Je me présente à l’accueil en indiquant que j’ai rendez vous avec le DG. L’assistante me prévient que Monsieur X (le DG) est en communication et elle me propose gentiment un café... (je bois beaucoup de café mais à midi, c’était trop).

Pendant que je patientais poliment, j’ai pu entendre (et non écouter, cela ne se fait pas) Monsieur X parler avec un de ses collaborateurs en clientèle. La conversation était plutôt mouvementée. Apparemment, tout ne passait pas comme prévu...
Dans le même temps, j’ai aperçu un tableau d’affichage. J’adore ces tableaux car nous pouvons apprendre énormément de choses en les lisant (note de services, CR de CE, etc). Je suis tombé sur un compte rendu de CE où les représentants syndicaux posaient des questions sur le niveau de remboursement des notes de frais ou encore le choix de l’affectation des missions.



Avez-vous noté les différentes erreurs ?

-         Evitez de faire attendre vos interlocuteurs,
-         Assurez-vous que vos conversations sont privées quand elles le méritent,
-         Evitez de mettre des tableaux d’affichage réservés aux personnels là où des clients peuvent lire leur contenu (si les locaux sont petits, vous pouvez les mettre dans un couloir)

Je sais, la critique est facile me direz-vous mais mon intention n’est pas là ; je souhaite simplement attirer votre attention sur quelques petites erreurs à éviter.

« Quel homme est sans erreur ? Et quel roi sans faiblesse ? » Voltaire

Aucun commentaire: